Management Buy-Out

Le 1er septembre 2001, dans le cadre d'un rachat par ses dirigeants, la société Furka Reibbeläge AG s'est détachée de Schweizerische Isola-Werke AG à Breitenbach pour devenir autonome.

Le responsable de service de l'époque, Monsieur Marcel Aerni, a repris l'intégralité de l'entreprise en nom propre, en conservant les locaux et le personnel.

Déménagement

Le développement constant de l'entreprise a rendu indispensable un déménagement à Münchenstein au cours de l'été 1950. A partir du milieu des années 1980, l'amélioration des solutions techniques a entraîné un remaniement de l'ensemble des processus de fabrication. En 1993, l'entreprise a été rachetée par Schweizerische Isola-Werke AG. Le déménagement à Breitenbach est intervenu en 1994.

Fondation

Les origines de l'entreprise remontent à la création de la société IMAG à Gelterkinden, près de Bâle, par Monsieur August Seiler en 1930. Dès les premières années, l'entreprise procédait à l'imprégnation de bandes tissées avec des résines phénoliques en vue d'en faire des garnitures de frein.